Alexander SINCHUK : un grand talent à la Philharmonie du Luxembourg le 10 avril

Alexander Sinchuk commence une carrière de pianiste-concertiste très prometteuse. De nationalité russe, formé au Conservatoire de Moscou dans la classe de Nina Makarova, il remporte à 19 ans le Premier Prix du Concours International Serge Rachmaninov à Moscou avec à la clef un récital à Carnegie Hall à New York l’année suivante. Quatre ans plus tard, c’est le très prestigieux Concours International Vladimir Horowitz à Kiev qui reconnait le talent exceptionnel du jeune pianiste en lui attribuant Premier Prix et Médaille d’or.

 

En septembre 2012, le public Luxembourg est à son tour séduit et récompense par un Premier Prix son interprétation unique et passionnée des Trois préludes de Rachaminov lors du Concours international des Nuits européennes du piano* organisées par l’Institut BEI.

 

Le récital qu’il donnera le 10 avril prochain à la Philharmonie du Luxembourg s’annonce d’ores et déjà passionnant de virtuosité et de sensibilité avec l’interprétation d’œuvres majeures du répertoire classique tels les Sonates K 206 & K 260 de Domenico Scarlatti, l’Arabesque op. 18 et la Toccata op. 7 de Robert Schumann, la Fantaisie op. 28 et le Prélude et nocturne pour la main gauche seule op. 9 d’Alexander Scriabine ou encore  la Sonate pour piano N° 7 de Sergueï Prokofiev.

 

Réservation en ligne sur le site de la Philharmonie :

http://www.philharmonie.lu  (15 euros, prix réduit pour moins de 27 ans : 9 euros)

 

* Les Nuits européennes du piano ont pour objectif de soutenir et promouvoir de jeunes talents prometteurs et de haut niveau commençant leur carrière internationale de pianiste-concertiste.